5 solutions pour décorer sans percer

Suggéré pour vous

Authenticité

Croisière

Collection

Embarcations

Tuliples

Cendrillon

Lucarne

Chasse au trésor

Marcheur

Avenue des Amériques

February 26, 2021

1. Le ruban de masquage japonais « masking tape »


Cet accessoire a fait une entrée remarquée dans le monde de la décoration et des loisirs créatifs : sorte de petit ruban adhésif en papier de riz venu du Japon, il est souvent très coloré ou avec des motifs. Inspiré des rubans de protection utilisé par les peintres, ce scotch est repositionnable sans traces, et permet de changer souvent de décoration ou de disposition sans laisser de traces.  
C’est donc un outil parfait pour créer des décorations, des décors ou même des fresques sur les murs. Vous pouvez aussi créer des cadres pour vos objets décoratifs (photos, affiches, tableaux), ou accrocher directement les photos sur le mur en jouant sur les couleurs ou les motifs présents sur le ruban. Il peut même être utilisé pour écrire des messages. Il en existe de toutes les couleurs, de toutes les largeurs et avec une infinité de motifs. Vous trouverez à coups sûr votre bonheur.

Choix de ruban de masquage japonais
Créer un cadre avec du ruban de masquage japonais

2. Le mastic adhésif de fixation


Cet outil remplace très avantageusement les clous! Avec le mastic, plus besoin de perceuse, de marteaux et de prendre des mesures. Pour des décorations légères (photos papier, affiches), le mastic pour permet une pose très rapide et durable. Il vous suffit de le positionner aux quatre coins de votre affiches ou à plusieurs endroit de la décoration que vous souhaitez fixer, puis de l’appliquer sur le mur.

Pâte bleue adhésive

3. L’adhésif double face


Pour les objets plus lourds, tels que les photos ou tableaux encadrées, il existe des adhésifs double face supportant jusqu’à plusieurs kilos. Aucune crainte que votre cadre ne tombe! Pour s’en servir, c’est le même principe que le mastic, collez le au dos de votre décoration, puis appliquez le au mur. Au moment de le retirer, pas d’inquiétude non plus, car l’adhésif double face se retire très facilement sans arracher la peinture de votre mur.

Ruban adhésif double face

4. Le crochet adhésif


Autre solution pour accrocher au mur sans abîmer votre peinture ou laisser des traces disgracieuses : les crochets adhésifs. C’est la solution idéale pour accrocher des guirlandes lumineuses, des tissus ou même des cadres dans les différentes pièces de votre maison. Selon la surface sur laquelle vous voulez fixer le crochet, vous utiliserez soit un crochet adhésif soit un crochet qui se fixe avec une ventouse (pour le carrelage, les murs de salle de bain, les miroirs). Il existe même des crochets aimantés que vous pourrez fixer dehors (sur une gouttière par exemple) pour fixer une guirlande lumineuse et donner une ambiance chaleureuse à votre espace.

Exemple de crochets adhésifs

5. La décoration posée au sol ou sur un meuble


Enfin, une solution très tendance qui donnera beaucoup de cachet à votre déco d’intérieur : les cadres posés au sol. Nul besoin de systématiquement accrocher au mur une photo ou un tableau. Le poser au sol ou sur une étagère ou sur un meuble donnera un côté décontracté mais artistique à votre déco. Vous pouvez même disposer plusieurs cadres les uns à côté des autres en jouant sur leur taille, leurs couleurs et leur épaisseur.

Authenticité par François B. - Toile étirée posée sur une table

Voir nos photographies

Restons en contact
Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes nos actualités.
En vous inscrivant, nous vous envoyons un code rabais de -15% pour votre premier achat d'une photographie d'Art.
Merci! Votre souscription a bien été reçue!
Oups! Quelque chose s'est mal passé lors de l'envoi du formulaire.
Veuillez réessayer s'il vous plaît.

Photo-to-go | Sublimez vos murs